Voyage I : L'Empereur de l'Espace
Sur la lointaine planète Mégara, d'étranges événements font rétrograder l'espèce humaine en "hommes singes". Le Capitaine Flam et toute son équipe sont contactés pour résoudre ce mystère. Ils vont alors se retrouver face à un mystérieux individu autoproclamé Empereur de l'Espace...
Voyage II : Les Cinq Mines de Gravium
Le gravium est un métal très rare mais indispensable pour contrôler la pesanteur et permettre ainsi aux hommes de voyager aisément dans l'espace. Mais il n'existe que cinq mines dans tout l'univers, qui sont menacées par Wrackar, un mystérieux ennemi qui veut les détruire une par une…
Voyage III : Départ pour le Passé
L'équipe du Capitaine Flam reçoit un étrange message d'un vieil homme demandant du secours. Mais ce message vient de cent millions d'années dans le passé ! Flam décide alors d'entreprendre la plus folle des aventures : retourner dans le passé !
Voyage IV : Le Créateur Universel
La petite planète Laguna doit être évacuée d'urgence par manque d'oxygène. Ce problème n'étant pas nouveau pour les petites planètes, le Capitaine Flam décide de partir à la recherche du Créateur Universel, un instrument qui permettrait la maîtrise de n'importe quelle matière.
Voyage V : L'Univers Parallèle
L'un des plus dangereux criminels de l'univers vient de s'échapper : Kahlon ! Un être d'une grande intelligence, par ailleurs fils de l'assassin des parents du Capitaine Flam. Ce dernier va donc mettre un point d'honneur à le capturer, en le traquant jusque dans un univers parallèle découvert par Kalhon...
Voyage VI : Le Secret des Sept Pierres
Le Capitaine Flam va de nouveau se trouver face à Kalhon, dans une course à la récupération des Sept Pierres de l'Espace. Une légende raconte qu'une fois rassemblées, ces pierres révèleront le secret d'un univers parallèle.
Voyage VII : La Planète Noire
Une gigantesque planète noire s'approche du système solaire et menace la Terre. Un certain professeur Zaro propose alors de mettre sa technologie au service des Terriens pour empêcher la catastrophe en échange d'une nomination au plus haut poste du Gouvernement Intersidéral. Le Capitaine Flam va alors enquêter sur ce personnage...
Voyage VIII : La Révolte des Prisonniers
Un transport de prisonniers, parmi lesquels de dangereux criminels, part de la Terre pour une prison éloignée, avec aux commandes Johan et le colonel Ezla. Flam et son équipe montent également à bord, craignant une tentative d'évasion... qui réussit ! Malheureusement le vaisseau s'échoue par accident sur une planète inhabitée qui explosera dans 3 mois !
Voyage IX : Silence, on tourne !
Un appel est lancé pour trouver un sosie du Captaine Flam afin de tourner un film de sa vie et de ses exploits. Mais notre ami soupçonne le producteur du film de se servir de ce prétexte dans le but de se rendre sur une planète riche en mines de diamants. Flam s'engage alors incognito pour jouer son propre rôle et pouvoir enquêter...
Voyage X : La comète de Halley
Entre Jupiter et Uranus, près de vingt-deux vaisseaux ont mystérieusement disparu, sans laisser aucune trace. Flam et son équipe partent donc pour Jupiter. En chemin, ils croisent la comète de Halley qui n'apparaît que tous les 75 ans...
Voyage XI : La Source de l'Immortalité
Un certain Empereur de l'Immortalité détient une eau magique qui garantit la vie et la jeunesse éternelles. Il envoie des pourvoyeurs sur toutes les planètes pour y vendre à prix fort ce fameux élixir. Mais la prise de cette eau doit être continue sinon le manque provoque la mort…
Voyage XII : Les Semeurs de Givre
Flam est sollicité pour venir en aide aux habitants de la planète Tarust, située dans un univers parallèle. Cette planète, autrefois prospère, est en pleine régression et ses habitants sont menacés par d'étranges ennemis, les "Semeurs de Givre"...
Voyage XIII : La Caverne de Vie
Nos héros se rendent sur Titiana, une des anciennes colonies de la planète Aar. Accompagnés d'un éminent professeur, ils viennent réaliser des fouilles sur une très ancienne civilisation aujourd'hui disparue. Ils découvrent alors une pierre contenant un message codé qui révèle l'emplacement de la "Caverne de Vie", un laboratoire permettant de maîtriser l'évolution des espèces...