Titre de page

« A la pension des mimosas tout le monde est heureux même si quelque fois le ciel n’est pas toujours bleu. Mais elle est arrivée un jour et d’un seul coup l’amour est venu enchanter tous ceux qui y habitais. Juliette je t’aime, Juliette je t’aime, Juliette je t’aime... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles sous la voix de Bernard Minet (écoutez l’audio dans notre radio)

 

L’histoire commence à la pension des Mimosas . Juliette arrive avec son chien Maxime à la maison ou tout est calme. En effet les locataires ont fait la fête toute la nuit et au matin se repose. Juliette est une jeune veuve de 20 ans qui a décidé de prendre sa vie en main.

Très vite elle est accueilli par la locataire de la chambre N°1. C’est une femme petite, rondelette et très bavarde. Elle s’appelle Pauline et est une femme au foyer avec 1 enfant : Léo. Rapidement les autres locataires vont apparaître. Tout d’abord Charlotte, hôtesse/serveuse/entraîneuse dans un bar qui habite la chambre N°6 et qui descend en simple nuisette l’escalier de la maison ce qui intimide Juliette. Puis arrive Stéphane, l’habitant de la chambre N°4, très curieux et mystérieux qui lui pose un tas de questions. Enfin Hugo étudiant de son état et qui vit dans la chambre N°5. Ce dernier révise pour ses examens et a été dérangé par la petite fête toute la nuit. Dès le premier regard posé sur Juliette, Hugo tombe amoureux fou.

Une fois tout le monde rencontrer, Juliette leur annonce qu’elle est la nouvelle concierge de la pension. C’est ainsi que la série commence.

Pauline va devenir la confidente de Juliette, Charlotte une amie et Hugo va tout faire pour conquérir Juliette. Très timide, il n’ose lui avoué ses sentiments, il se montre jaloux des prétendants de Juliette comme François Talmont qui sera son grand rivale tout au long de la série. François Talmont professeur de tennis beau, charmeur et aisé, a jeté son dévolu sur Juliette ce qui agace Hugo qui va utiliser la plus grande faiblesse de François pour l’empêcher de draguer Juliette : la peur des chiens. Du côté de Juliette les sentiments envers Hugo évoluent pour passer de l’amitié à l’amour qui ne se concrétisera qu’à la fin des 96 épisodes de la série, ceci par un mariage et la naissance de leur fille : Deborah .

 

 

Juliette je t'aime (Maison Ikkoku pour le manga) est un anime japonais en 96 épisodes de 25 minutes, créée en 1986 par le studio Studio Deen, produite par Kitty Films d'après le manga Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi. En France, la série a été diffusée à partir du 5 septembre 1988 sur TF1 dans l'émission Club Dorothée, rediffusée sur TMC, Mangas, AB1et dernièrement sur NT1. Ce manga raconte les histoires sentimentales et amoureuses de 2 jeunes gens d’une vingtaine d’année. La série mêle adroitement sentimentalité et humour ainsi qu’un regard vrai sur la société. On parle de la vie difficile pour trouver un emploi comme Charlotte, des études avec Hugo, des femmes seul au foyer avec Pauline ou encore des relations familiales houleuse avec la famille de Juliette et sa belle famille. On touche aussi à la mort avec le défunt mari de Juliette ou encore de la morosité de la vie que les locataires essaient d’oublier, au moins un cour instant, par leurs fêtes à répétition.

C’est une série qui n’a pas pris une ride et se regarde toujours sans déplaisir !!

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z