Titre de page

 

Né le 30 mars 1955 à Asahikawa dans l'île d'Hokkaidō, Buichi Terasawa est placé sous le signe du mouton - 1955 étant l'année du mouton. Son studio en porte d'ailleurs la marque : Black Sheep, le noir étant sa couleur favorite. Ses vêtements sont noirs, ses lunettes, son studio, son bureau, les fournitures de bureau, ses cartes de visite… bref, il est entouré de noir.

Il aura fallu qu'il rate son examen d'entrée au collège pour se lancer dans le manga, après avoir remporté le premier prix d'un concours de dessin, et ce malgré une forte attirance pour le cinéma. Il dessine un trentaine de shōjo (manga pour jeunes filles) avant de devenir en 1976 l'assistant d'Osamu Tezuka. Terasawa travaille alors sur Blackjack, Hinotori, Unico, Buddha… Il devient dessinateur indépendant en 1977 et publie dans Weekly Jump les premières histoires de Space Adventure Cobra (éditions Shueisya). Viendront ensuite les aventures de Takeru, Midnight Eye Goku, Kabuto ou le premier manga en couleur sur ordinateur Black Knight BAT. L'auteur reviendra toujours à ses premiers amours : Cobra. Ses aventures s'arrêteront 7 ans plus tard, mais connaîtront dans le milieu des années 90 un nouveau départ avec la publications de nouvelles histoires, en couleurs. Plus de 20 millions de volumes ont été vendus à ce jour.

 

ŒUVRES LITTERAIRE :

 

Cobra

Takeru

The Black Knight BAT

Gundragon Sigma

Midnight eye Goku

Kabuto

Le site nostalgie

BUCHI TERASAWA

Pour Cobra, nous parlerons du créateur du manga Buchi Terasawa et de celui du dessin animé Osamu Dezaki :

OSAMU DEZAKI

Osamu Dezaki est né à Tokyo le 8 novembre 1943.

Sa première ambition était de devenir mangaka, en 1963, il trouve un emploi la société de Tezuka Asamus Mushi Production, ou il s’occupe de l’animation. Il va diriger l’animation des séries Astro Boy, Big X et Les aventures de Gokû.

A partir de 1968, il se met à son propre compte et va participer à quelques séries comme Joe 2 ou encore Lupin III et en 1980, il crée sa propre société de production, Annapuru, avec son ami Akio Sugino. Tous deux réaliseront pour la TMS de nombreux titres prestigieux, dont les plus connus sont Cobra, Rémi, Lady Oscar, Black Jack, L'île au Trésor ou Jeu Set et Match.

A partir de 1990, Osamu va s’occuper de plusieurs films d’animations comme Hamtaro ou tirés de séries qu’il connaît bien comme Lupin III ou Black Jack.

Aujourd’hui Osamu Dezaki qui a plus de 60 ans continu de travailler mais se fait plus rare cependant ces œuvres le rende inoubliable.

 

 

FILMOGRAPHIE :

 

- Astro le robot

- Les aventures de Goku

- Big X

- Lupin III

- Cobra

- Jeu, set et match

- Joe 2

- L’île au trésor

- Black jack

- Lady oscar

- Rémi sans famille

- Très chere frère

- Blondine aux pays de l’arc en ciel (Rainbow brite)

- Hamtaro (Film)

- Les bioniques

- Les visionnaires

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z