Titre de page

« Les gummis, courageux, futés quoi qu’on en dise. Cœur en or, ils donneraient leurs chemises. Nos amis les gummis... » c’est ainsi que le générique de la série commençait avec la voix de Douchka

 

 

Cette série se déroule au moyen age du côté de l’Angleterre. L’histoire commence en foret ou Cavin, un jeune homme qui veux devenir chevalier, va en apporter de la nourriture à des bucherons qui coupent des arbres pour le Roi bien aimé Gregor.

Sur le trajet, il est attaqué par des ogres. Heureusement, des personnages mystérieux l’aide. Ils se rend compte que ce sont des gummis.

 

« Les gummis sont un peuple de petit ours qui aidaient, par le passé il y a des centaines d’années, les hommes. Mais ils sont partis au-delà des océans laissant les humains faire fasse à leur vie. Ces gummis sont devenus une légende pour les enfants. »

 

Cavin croit en la légende et c’est par curiosité qu’il va suivre ces petit ours dans leur maison cachée dans les sous sol de la forêt. Les gummis vont le découvrir et l’interroger sur ses intentions. Rapidement ils vont découvrir un médaillon sur Cavin que ce dernier possède par son grand père grand amis des gummis. Ce médaillon est en vérité la clé qui ouvre le Grand Livre des gummis ou sont renfermés les secrets, la magie et l’histoire de ce peuple. Cavin devient l’ami des gummis qui ne sont aujourd’hui que 6 avec Zunni, Gruffi, Tunni, Grammi, Sunni et Cubbi. Cavin et ses nouveaux amis vont empêcher Ightorn (le méchant de la série) de détruire le château du Roi Gregor.

C’est ainsi que la série des gummis commence. Les gummis vont devenir amis avec d’autres humains comme la Princesse Calla, le grand père de Cavin. Ils vont découvrir d’autres gummis comme Gusto qui deviendra le 7ième gummis. Ils se battront contre Igthorn, Taodie, les ogres et Lady Banne. Ils vivront de nombreuses aventures dans le monde des humains le tout dans la magie et la féerie.

 

 

La série est apparue sur TF1 le dimanche matin en 1990. Elle a connu un grand succès pas seulement en France mais aussi aux Etats-Unis qui eux, connaissaient la série depuis 1985. Elle est considérée comme l’une des séries les plus abouties graphiquement parlant et au niveau du scénario des années 80/90. Les gummis en France sont aussi connus pour son générique chanté par Douchka et bon beau nombre d’entre vous se souviennent encore.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z