Titre de page

« Dragon Ball. La quête finale. Des sept boules de cristal. Venues des étoiles . Dragon Ball. Pour un idéal. Combat glacial. Du Bien contre le Mal. Dragon Ball . La lutte infernale. D'une petite fille. D'un enfant animal... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles mémorables et était interprété par Ariane Carletti.

(écoutez l’audio dans notre radio)

 

L’histoire débute lorsqu’une jeune femme du nom de Bulma arrive devant un petite maison au fin fond de la forêt. Elle est à la recherche des 7 boules de cristal qui une fois réunie fait apparaître le dragon Sheron qui exauce 1 vœux. Son radar, capable de rechercher les boules de cristal, lui indique qu’il y en a une dans la maison. Elle entre et découvre un jeune garçon du nom de Sangoku, très fort , connaissant les arts martiaux, Sangoku est à moitié humain puisqu’il a une queue de singe. Il possède bien l’une des boules de cristal (c’est cadeau de son grand père défunt). Refusant de la lui donné, Bulma accepte que Sangoku l’accompagne. C’est le début d’une longue quête qui amènera les 2 amis à rencontrer de nombreux individus comme Oolong (un cochon métamorphe), Yamcha (un bandit de grand chemin), Chichi (une jeune fille à qui Sangoku promet le mariage sans se rendre compte) ou encore Tortue Génial (un grand maître des arts martiaux), Le Roi Pilaf (il veux devenir le maître du monde). Heureusement Oolong déjouera le vœux du Roi Pilaf.

 

Après cette quête Sangoku va voir Tortue Génial pour suivre des courts d’arts martiaux. Il se retrouve en concurrence avec un jeune moine du nom de Krilin. Tous deux vont devenir les disciples du grand maître. Au bout d’un an, Tortue Génial inscrit ses disciples au 21ième tournoi mondiale des arts martiaux. Pour évaluer ses élèves Tortue Génial va participer au tournoi sous le nom de Jacky Choun. Sangoku retrouve Yamcha au tournoi. Ce dernier est éliminé par Jacky choun, Krilin lui est éliminé par Sangoku. C’est donc Sangoku et Jacky Choun qui arrive en finale. Le combat est rude, long et finira par la victoire de Jacky Choun.

 

Le tournoi terminé, Sangoku repart à la recherche des boules de cristal pour retrouvé celle que lui a légué son grand père. Malheureusement il n’est pas le seul à chercher les boules de cristal car l’armée du Ruban Rouge et le Général Red à sa tête les veux pour dominer le monde. Sangoku va affronter tout les généraux de l’armée le commandant Silver, White, Blue,le tueur à gage Taopaipai  mais aussi le grand maître de la tour sacré : Maître Karine. Sangoku réussira à réunir les 7 boules de cristaml et fera le vœux que toutes les victimes de l’armée du Ruban Rouge reviennent à la vie.

 

Ses aventures terminés, Sangoku se présente au 22ième tournoi des arts martiaux. Là encore il y retrouve Krilin, Yamcha, Jacky Choun mais aussi deux autres combattant en la personne de Tenshihan et Tchaoz. Le tournoi  verra perdre Krilin, Yamcha ou encore Jacky Choun (ce dernier a abandonné face à Tenshihan). Sont en final Sangoku et Tenshihan. Leur conbat va être difficile, long et verra Tenshihan l’emporté de justesse.

 

Une fois le tournoi terminé Krilin va être assassiné par un envoyé de Satan Petit Coeur. Ce dernier a été libéré de sa prison éternel par le Roi Pilaf. Il veux conquérir le monde et pour éviter toute gène il a ordonné de tué tous les participants au tournoi des arts martiaux mais aussi de retrouver les 7 boules de cristal pour retrouver sa jeunesse. Sangoku va partir à la recherche Satan Petit Cœur, il le retrouve bien tard puisqu’il a eu le temps de tuer Tortue Génial, Tchaoz  et blessé Tenshihan. Après un combat fratricide, Sangoku tue Satan Petit Cœur. Ce dernier aura eu le temps de pondre un œuf qui contient son fils qui le vengera. Sangoku redonne vie, avec les boules de cristal, à toutes les victimes de Satan Petit Coeur et de ses hommes. Il reppart à la Tour Sacrée pour voir le Maître Karine. Celui-ci ne peu l’entraîner et le redirige vers le Tout-puissant (dieu) qui vit au dessus de la tour Sacrée sur une plateforme volante dans les nuages. Arrivé chez le Tout-puissant Sangoku constate que ce dernier est le double de Satan Petit Coeur, les 2 ne faisaient qu’une personne par le passé. Le Tout-puissant lui apprend que les boules de cristal sont sa création. Ce dernier accepte d’entraîner Sangoku avec l’aide de Popo sont serviteur.

 

Une fois préparé, Sangoku reppart sur Terre pour participer au 23ième tournoi des arts martiaux. Il y retrouve ses amis Krilin, Yamcha, Bulma, Tortue Génial, Tenshihan, Tchaoz et Chichi ainsi que le fils de Satan Petit Cœur : Petit Cœur. La finale du tournoi ce passe entre Sangoku et Petit Cœur. Chacun va utiliser toutes ses techniques mais c’est Sangoku qui va gagner. Le Tout–puissant descendu sur Terre demande à Sangoku de tuer Petit cœur mais il refuse pour lui Petit Coeur n’est pas mauvais, c’est un adversaire de talent à sa mesure et s’il le tue le Tout-puissant mourra avec lui car il ne font qu’un. Cette bonté fera des 2 adversaires des amis. Une fois le tournoi terminé Sangoku épousera Chichi comme il lui avait promis dans son enfance.

 

 

Dragon Ball est une série important dans les années 80/90 dans l’émission du Club Dorothée. C’est le début de la saga Dragon Ball qui verra 2 suite avec Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. La série est un mélange de combat sérieux et d’une quête pour les boules de cristal à la fois humoristique par ces personnages comme Oolong et aussi érotique par les allusions de Tortue Génial ou même Oolong. Cette série connue un très grand succès et fut plusieurs fois rediffusé dans le Club Dorothée mais depuis la série est devenue très discrète voir non diffusé sur le satellite au contraire de sa suite Dragon Ball Z qui n’a jamais cessé d’être diffusé. Pourtant elle est indispensable si l’on veux comprendre les relations entre les personnages dans Dragon Ball Z.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z