Titre de page

« Magic est un poney bleu. Aux pouvoirs si fantastiques. Qu'il part comme une boule de feu. Une décharge électrique.  Il s'envole haut dans le ciel. Au dessus, loin des nuages. Un pied de nez à l'arc-en-ciel. Ca c'est bien de son âge. Donne-moi, donne-moi. Donne-moi, donne-moi. Donne-moi, donne-moi. Ton énergie... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles.

(écoutez l’audio dans notre radio)

 

Alexandre, un jeune enfant rêveur viens voir son père, le romancier Aritriscote. Durant son séjour, il découvre un petit poney bleu au pouvoir magique du nom de Magie qui est capable de voler et d’envoyer des boules d’énergie. Malheureusement le père d’Alexandre est enlevé par l'Empereur Noir, un personnage imaginé dans l’un de ses livres! Pour le délivrer, Alexandre demande l’aide son ami Magie. Le garçon n'a qu'à crier trois fois le nom de l'animal pour qu'il apparaisse et l'emmène dans le monde l’imaginaire. Là, ils montent dans un bus magique conduit par Tomba et qui parcourt ce pays magique. Ils vont rencontrer Hector et Nestor, deux passagers du bus qui sont aussi des voleurs de grands chemins. Plus tard, Alexandre rencontre la Princesse Kimara, une gamine capricieuse qui désire suivre notre héros dans ses aventures afin de découvrir le monde.

Au cour de multiples péripéties, Alexandre et ses amis affronteront les hommes de mains, les engins diaboliques et les machinations de l’Empereur Noir. Malgré tous ces dangers et avec l’aide de ses amis,  Alexandre dans l’épisode final sera confronté à l’Empereur. Ce combat sera la révélation d’un grand mystère qu’est l’identité de l’Empereur (nous ne vous donnerons pas ce secret qui est le but ultime de la série mais l’on peut dire que l’on ne s’attendait pas à cette découverte qui donne un sens tout particulier aux épreuves d’Alexandre).

 

 

Magie Bleue est une série diffusée en 1990 dans l’émission jeunesse de La5 du nom de « Youpi! L’école est finie ». La série ayant eu un grand succès au Japon ou encore en Italie , elle est passée inaperçu en France peut être à cause de du fait qu’elle n’a été diffusée qu’une seule fois. La série est pourtant du maître du manga en la personne de Osamu Tezuka dont ce fut le dernier dessin animé auquel il a participé puisqu’il est mort pendant l’écriture de la série. Parlant de courage, de dévouement, d’amitié et d’aventure, ces ingrédients font que  la série reste inoubliable pour ceux qui l’on vu à l’époque.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z