C’est le XXième siècle.
L’histoire commence dans une fête foraine aux Etats-Unis, six amis décide de faire le tunnel de la peur appelé Donjons et dragons (voir entré du tunnel sur l’image ci-dessus). On retrouve dans ce petit groupe :
- Hank qui est le chef de fil de l’équipe,
- Bobby le petit frère de Hank un petit garçon fière et courageux.,
- Eric un jeune homme qui veux faire croire qu’il est courageux mais en vérité c’est un froussard,
- Presto est l’intellectuel du groupe, la science et la réflexion est son domaine,
- Diana, jeune fille noire très sportive,
- Enfin Sheila la sentimentale qui est généreuse et bonne avec les autres.
A peine arrivé dans le tunnel, un tourbillon se forme et ils sont aspirés. Evanoui, ils se réveillent dans un lieu désertique ou les attend un petit homme. Celui-ci se présente ils s’appel Grand Maître, c’est un magicien qui les a fait venir dans son monde pour réaliser leurs destins d’amener la paix dans son monde. Les jeunes gens se rendent compte qu’ils portent d’autres vêtements, ils n’ont pas le temps de poser d’autres questions qu’une licorne du nom de Uni coure vers eux elle est poursuivie par le dragon Tiamat qui les attaque eux aussi. Le Grand Maître va alors leur donner leurs armes:
- Pour Hank un arc qui lance des flèches éclairs,
- Pour Bobby une massue puissance capable de faire des fissures dans le sol ou de casser les choses les plus solides et une grand force physique,
- Eric quand à lui reçoit un bouclier qui peut le protéger mais aussi renvoyer les attaques de magie,
- Presto reçoit des pouvoirs de magie et un chapeau d’où tout peu sortir,
- Diana obtiens un bâton magique qui s’agrandit quand elle veux s’en servir,
- Enfin Sheila se retrouve couverte d’une cape magique qui l’a rend invisible.
Pendant la bataille, un autre magicien du nom de Vengeur(ancien disciple du Grand Maître qui a choisi le mal) apparaît. Il veux les armes magiques des jeunes gens que ceux-ci refusent de lui donner. Furieux ils les attaquent et touche Tiamat le dragon qui le pourchasse.
Enfin tranquille, le Grand Maître apprend à l’équipe qu’ils ne pourront rentrer chez eux sans avoir passer de nombreuses épreuves.
C’est ainsi que commence le périple de Hank et ses amis. Monstres, fantômes, magiciens, araignée géante, homme lézard vont parsemer le chemin des jeunes gens avant de réussir à rentrer chez eux.

Cette série est inspirée d’un jeu des années 80 du nom de Donjons et Dragon. C’est unjeu de rôle ou le personnage que l’on a choisi, dans un monde fantastique peuplé de créature de toutes sortes, doit réussir des périples. Ce jeu ayant très bien marché, une série animée fut faite puis plus tard des jeux vidéos ou encore des films. Ce dessin animé est le premier Héroïque fantaisie de la télévision bien avant les Fly et autres séries apparues les années plus tard.