« Voici l'histoire d'un ourson en peluche. Tout ce qu'il y a d'ordinaire. Mais sur la chaine de fabrication, on lui découvrit un défaut et il fut jeté au rebus comme un vieux morceau de chiffon.. Il se retrouva dans une grande pièce toute noire. C'est alors que, venant de l'espace, un drôle de bonhomme lui donna la vie avec de la poussière cosmique. Il l'emmena dans un nuage magique où la bonne fée nature, à son tour, lui donna des pouvoirs surnaturels. Et depuis, le petit ourson devint : Super Ted !... »
Le générique de la série commençait avec ces paroles.
L’histoire raconte les aventures de Super Ted, un ours en pluche refusé à l’atelier de jouet pour un défaut. Il est jeté au rebus et c’est un extraterrestre du nom de Spotty qui va lui donner vie avec de la poussière d’étoile. Spotty l’amène à la bonne fée nature qui va lui donner des superpouvoirs : force surhumaine et capacité à voler.
Super Ted et Spotty vont alors parcourir le monde par l’intermédiaire de nombreuses aventures que ce soit en Amazonie pour chercher un trésor, dans l’Himalaya pour protéger un train ou encore dans l’espace pour aider à la construction du station orbitale.
Super Ted et son ami seront confrontés dans toutes leurs aventures à la même équipe de méchant qui veulent soit voler un trésor ou détourner un train ou une navette spaciale pour des raisons purement pécunière. Cette bande de malfrat est composé de 3 individus : Il y a le chef du Gang du nom de Tex (méchant et très autoritaire, c’est un meneur d’homme), Squelette qui porte bien son nom car c’est un suelette vivant (peureux il préfère fuir plutôt que de sse battre) et enfin il y a Bulk le monsieur muscle mais un petit poids dans le cerveau. Toute cette équipe ne fera qu’affronter et se faire battre par Super Ted

Super Ted est une série américaine de 1982 qui connu un grand succès dans les années 80 aux USA comme en France. La série apparu en France en 1983 dans Croque Vacance sur TF1. La série fut rediffusé sur Canal J, RTLTV ou encore Disney Channel. La série a un tel succès aux USA qu’une autre vague d’épisode vit le jour malheureusement jamais diffusé en France