Titre de page

« Eh la qui va là (Inspecteur Gadget). Eh la ça va pas (Ouh ouh). Oh la je suis là (Inspecteur Gadget). C'est moi que voilà (Inspecteur Gadget). Ca va être la joie (Ouh ouh).Au nom de la loi (Moi je vous arrête). Je vous arrête là (Go go). Gadget à main (Flash). Gadget au chapeau (Hey ho). Gadget au poing (Oh la). Elastico-Gadget... »

Le générique de la série commençait par ses mots.(Vous pouvez retrouver dans la radio, en haut à droite, 2 audio inédits !!)

 

Chaque épisode commençait de la même manière : l’inspecteur Gadget (un policier français moitié homme, moitié robot avec de multiples gadget cachés dans son corps) est avec sa nièce Sophie et son chien Finot. Tout à coup le « gadgetauphone » ultrasecret sonne (ce téléphone est caché dans la main de Gadget exactement dans ses doigts). C’est le Chef Gontier qui convoque Gadget pour lui donner son ordre de mission. Gadget recherche son chef et le retrouve dans des cachettes les plus improbables. C e dernier lui donne une feuille avec les informations nécessaire à sa mission. Gadget accepte la mission et jette la feuille qui explose toujours sur le Chef Gontier. Au même moment le Docteur Gang , chef de l’organisation criminel MAD, voix la scène sur son ordinateur avec lequel il espionne Gadget.

Du côté de Gadget, c’est le départ pour son enquête. Il est automatiquement suivit par Finot sur ordre de Sophie. Tous deux vont aider Gadget, par son ordinateur cacher dans son livre pour Sophie et par son intelligence pour Finot. Gadget en pleine enquête suit son instinct qui le mène toujours aux hommes de Mad. Mélangeant toujours ses gadgets (Marteau dans le chapeau, laser dans la main, ressort dans les jambes, roulettes dans les pieds…), gaffeur et tête en l’air, il se trompe toujours dans ses suspects. Heureusement que Finot démasque les agents Mad et que Sophie résout les enquêtes. Pourtant c’est toujours l’inspecteur Gadget qui reçoit les lauriers et est félicité par le Chef Gontier. Le Docteur Gang réussit à chaque fois à échapper à Gadget dans sa voiture qui se transforme en avion ou en sous marin.

Après chaque épisode, une petite leçon de moral vient ponctuer la série : danger de l’électricité, danger dans la maison, s’occuper des animaux de compagnie (…)

 

 

 

L’Inspecteur Gadget est apparu en France en 1983 sur FR3 (chaîne renommée aujourd’hui France 3). La série connu immédiatement un grand succès et n’a jamais cessé d’être diffusé depuis : sur TF1 dans le Club Dorothée, France 3 dans les Minikeums, sur le satellite dans Canal J, Mangas, NT1 ou encore Gulli. La série raconte les enquêtes d’un inspecteur Français gaffeur qui réussi ses enquêtes grâce à sa nièce et son chien. Gadget est inspirer par le personnage de cinéma : l’inspecteur Cluso (interprété par Peter Sellers, voir photo) dans la panthère rose et comme le personnage de cinéma, gadget devait avoir une moustache.L’idée a été rejetée mais l’épisode pilote de la série a été gardé et est devenu l’épisode 14. La série marcha si bien quelles connue plusieurs séries dérivées comme Gadget boy, Gadget et les gadgetinis ou encore plusieurs films. Toutes ces séries dérivées n’ont pas eu un grand succès car elles étaient trop éloignées de la série original aussi bien par le scénario (gadget enfants…), les personnages (disparition de Finot pour 2 robots...) et surtout le graphisme (trop de dessin fait par ordinateur dénature les choses !!).

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z