Bienvenue sur le dossier des Mystérieuses cités d’or, l’une des séries phares des années 80. Elle est arrivée sur le sol français après des dessins animés comme Albator, Goldorak ou encore Capitaine Flam (entre autre). Cela démontrait que la japanisation n’était pas un phénomène de mode mais que les dessins animés japonais (manga) étaient encrés définitivement dans le paysage français.

 

   Dans ce dossier, nous avons essayé de compulser le plus d’information possible. Vous trouverez ici les fiches des personnages (héros, cités, vaisseaux et autres personnages), l’histoire de la série, les épisodes mais aussi une biographie des auteurs de la série que sont Jean Chalopin et Bernard Deyries.*

 

   Notre site ayant déjà référencé les fonds d’écran et les gifs de la série, il vous suffit de cliquer sur les liens correspondant en bas de page ou en cliquant ici pour les wallpapers et ici pour les gifs.

 

   Notre dossier n’est qu’un aperçu de ce que l’on peut trouver. En allant sur le net, vous trouverez des sites consacrés uniquement aux Cités d’or que se soit des français, des anglais ou encore des italiens (…). En allant sur la page des liens (voir lien en bas des pages) une grande partie d’entre eux y sont référencés.

 

*(Attention les images de ce site sont protégées aucune utilisation à but lucratif n’est autorisé par leurs auteurs)

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Voila.fr

Référencement : Refgratuit

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z