Titre de page
    
MACHINE DES ANCIENS
(Le grand héritage)
|

LA CITE DU PREMIER MANUSCRIT
|
LA CITE DU DEUXIEME MANUSCRIT
|
LA CITE DU TROISIEME MANUSCRIT
|

GRAND CONDOR:
Le grand condor est une machine volante inventée par le peuple de Mü. Il fonctionne avec l’énergie solaire. Il est découvert par Estaban, Tao et Zia en cherchant la cité mystérieuse de la déesse Pachamama. Le grand condor véhiculera nos amis dans leurs aventures jusqu’au combat final contre les Olmèques
|
SOLARIS :
Ce bateau est une création du peuple de Mü. Il fonctionne à la lumière solaire par des panneau solaire en guise de voile. L’énergie solaire est utilisée pour faire fonctionner les rames. Sans le soleil, le bateau avance avec une voile classique et le vent. Solaris est découvert sur l’île de Tao. Le bateau ne sera pas utilisé longtemps puisque que 3 épisodes après sa découverte le bateau est détruit par Tao pour éviter qu’il ne tombe dans les mains des espagnols.
|
ESPERANZA :
C’est un bateau espagnol commandé par le commande Perez. C’est ce navire qui ramène Esteban, Zia sur le nouveau monde. Pédro et Sancho y sont des marins et Mendoza en est le navigateur. L’Esperanza coulera au large des côtes du Chili actuelle à la suite d’une tempête.
|
VAISSEAU OLMEQUES :
C’est un vaisseau de combat Olmèques qui est capable de ce découpler en 3 plus petits vaisseaux. Cet engin apparaît à la fin de la série quand les Olmèques savent ou est la cité d’or et décide de l’attaquer. Cette arme lance des rayons laser et peu creuser le sol.. Il sera en partie détruit par les armes de protections de la cité d’or.
|
MACHINE DES ANCIENS :
Cette machine est cachée dans 2 endroits, l’une dans le bouclier fumant qui est la base des Olmèques et l’autres (clé du la machine) est dans la cité d’or. Les 2 associés crées une armes capable de détruire la terre en s’enfonçant dans la croûte terrestres. Seul le vase de Tao peu arrêter la machine. C’est le Prophète qui va se sacrifier en s’enfonçant dans le centre de la Terre par le tunnel que la machine à crée.
|
MASQUE DE JADE :
Ce masque apparaît dans la première cité ou est caché l’un des manuscrits qui mène à la cité d’or. C’est un test pour connaître le comportement de ceux qui viennent prendre le manuscrit: personnes honorables ou villes voleurs. S’il échouent il meurent écrasé par des bloques de pierre. C’est Tao qui percera le secret que cache le masque de jade.
|
1er CITE :
Nos héros trouvent la cité après leur problème avec les amazones. Le grand condor fonctionne mal et ils sont obligés d’atterrir. C’est alors qu’ils découvrent une cité en ruine. Ils visitent cette ville et découvrent une salle derrière une statue de dieu ailé. Dans cette salle il y a un mur couvert de dessin sculpté et un masque en jade le tout orné d’écrit du peuple Mü. Tao va les déchiffrer malgré les bêtises de Sancho et Pédro qui ont activé le piège pour protégé l’un des manuscrit qui mène à la cité d’or. Il suffisait de lire dans les yeux du masque d’activer les bonnes combinaisons de sculpture sur le mur. Cela va ouvrir une salle secrète ou un sarcophage est entreposé. Dans ce dernier ouvert par Esteban et Ta se trouve le 1er des 3 manuscrits qui amène à la cité d’or.
|

2ième CIT2:
Après avoir parcouru des marécages, nos amis découvre une nouvelle cité en ruine. En fouillant la ville, ils trouvent une statue ailé. Ils ne peuvent continuer leur recherches car ils sont attaqués par le Docteur, Marinche et Tétéola. Ces derniers vont exigé qu’Esteban, Zia et Tao les conduisent au manuscrit caché dans la cité. C’est ainsi qu’ils vont tous les 6 s’enfoncer dans les entrailles de la cité. Ils vont ainsi découvrir une gigantesque salle avec une statue de dieu ailé qui tient dans sa bouche un manuscrit. Le docteur et Marinché si cupide vont avancé sans réfléchir vers la statue. Un piège s’active et le sol s’enfonce. Marinché et le Docteur sont coincés ne pouvant remonter. Tao ordonne à Pitchu de lui ramener le manuscrit ce qu’il va faire. C’est ainsi que le 2ième manuscrit est découvert.
|

3ième CITE :
Nos amis ont voulu naviger sur le fleuve qui longue la 2ième cité ou ils venaient de trouver le 2ième manuscrit. Leur barque ne résiste pas au remous du fleuve et ils chavirent. Ils arrivent ainsi dans un forêt rempli de statue. Cette forêt était inscrite dans le 2ième manuscrit. Derrière la chute d’eau du fleuve, ils découvrent une grotte qui les conduit à une cité souterraine. Cette dernière est en ruine et a été en partie détruite par une forte chaleur qui à rendu les pierre très friable. Là encore il y a une statue de dieu ailé et une porte que les enfants vont ouvrir avec leurs médaillons du soleil. Derrière la porte qui s’effondre se trouve au pied d’un statue en or le 3ième manuscrit. Les 3 manuscrits leur indiquent alors ou est la cité d’or.
|

LA CITE DE PACHAMAMA :
Les enfants, Mendoza, Pédro et Sancho découvrent la cité en voulant éviter l’affrontement avec le peuple de géant : les Urubus. Il trouve une statue de la déesse devant la montagne en utilisant les médaillons du soleil la montagne s’ouvre et le cité apparaît. En fouillant cette dernière, les enfants découvrent le Grand Condor. Ils réussiront à s’enfuir de la cité avant qu’elle ne disparaisse dans une éruption volcanique.
|
LA CITE D’OR :
C’est après avoir échapper aux Olmèques et s’être abrité dans le village du nouveau soleil de Papa Camayo que les enfants trouveront la cité d’or. En effet Mendoza , avec ses connaissances de la navigation, déterminera ou est la cité d’or. La cité est cachée sur une île au milieu d’un lac. Les enfants la trouveront et seront accueillis par les gardiens de la cité et par le prêtre (dit aussi le prophète) de celle-ci. Cette cité crée par le peuple de Mü renferme une partie de la machine de ce dit peuple (l’autre partie est chez les Olmèques). La cité est bien en or et est protéger par une couronne de panneau solaire qui tire dire des rayons laser vers les agresseurs. La cité sera détruite à la suite d’un violent tremblement de terre et d’éruption volcanique causé par la mise en marche de la machine des anciens chez les Olmèques.
|

              
   
 

FOUNISSEUR D ACCES: Orange, Free et Google
Référencement : Refgratuit
|
 

|