Titre de page

« Le plus grand des détectives, oui c'est lui, Sherlock Holmes, le voici... »

 

(cliquez sur la radio pour écouter le générique)

 

Cette série se déroule dans le Londres des années victoriennes. Sherlock Holmes accompagné de son fidèle assistant, le docteur Watson et de la charmante Madame Hudson, passe son temps à poursuivre les brigands et autres voleurs. Il lutte avec l'inspecteur Lestrade de Scotland Yard, contre les plans machiavéliques du professeur Moriarty, son ennemi juré.

 

 

L’histoire de Sherlock Holmes commence sur un bateau de plaisance. Le navire est poursuivi par des pirates qui en veulent à un occupant du bateau. Ce vieille homme est accompagné de sa fille et très vite Sherlock Holmes va découvrir son secret. C’est un ancien pirate qui a voulu, si on peut dire, prendre sa retraite et assurer l’avenir de sa fille. Mais avant de partir, il a pris des bijoux que veulent récupérer ses anciens complices.

Sherlock Holmes va tout faire pour sauver la situation et va demandé de l’aide à un autre passager qui reviens des Indes un certain Watson. Après de multiples rebondissement et une course nautique entre le navire des pirates et la voiture d’Holmes transformer en bolide des mers, nos deux amis parviennent à protéger les innocents et à détourner l’attention des pirates qui se feront par la suite arrêté par la police maritime.

L’amitié entre Watson et Holmes viens de naître. A partir de ce jour, ils ne se quitteront plus, vivant ensemble dans la même maison de Baker Street avec leur gouvernante Madame Hudson.

Très vite les enquêtes se succède et apparaît l’ennemi d’Holmes le professeur Moriarty et ses deux complices Todd et Smiley. Derrière toutes les affaires louche du Royaume unie (sauf quelques rares exceptions !) se cache ces 3 hommes.

Course poursuites, enlèvements, voles, machines volantes ou terrestres, trafics d’œuvre d’art (…) vont ce succéder face à un Holmes et son intelligence, ces déguisement et son fidèle Watson.

Et comme dirait Holmes : « Elémentaire mon cher Watson! »

 

 

Cette série a connu et connaît toujours un très grand succès et on y retrouve la patte du grand maître Miyasaki. La série est une coproduction Italo-japonaise entre la RAI et la TMS. D’une très grande qualité technique et graphique la série a faillit ne pas voir le jour après seulement 4 épisodes achevés faute de financement de la part des italiens qui participait au projet. C’est Miyasaki lui-même qui après le succès de Nausicaa (un autre de ses chef d’oeuvres) arrive à convaincre d’autres investisseurs pour relancer sous sa direction Sherlock Holmes.

En France la série diffusée en premier sur Canal + puis sur le TF1 dans le Club Dorothée est rediffusée régulièrement sur le satellite comme NT1, Manga (…). En France, la série reste dans les mémoires à cause de son générique bien sur mais aussi des personnages et de son scénarios. La série est arrivée en France après une autre série animalière « Les 3 mousquetaires » et dans la vague des mangas des années 85/86 qui a vu sur nos écrans arrivés des séries comme Conan fils du futur (de Miyasaki là aussi), Les mystérieuses cités d’or, Dragon ball, Les chevaliers du zodiaques, Magie bleue, Georgie, Juliette je t’aime et encore d’autres très grands succès.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z