Le générique de la série en français n’a jamais été diffusé mais vous pouvez l’écouter la version japonaise dans notre radio en haut à droite.
L'histoire commence dix ans après la fin de Dragon Ball Z, quand Sangoku est transformé en enfant, à cause de Pilaf, par le Dragon sacré. Il doit rechercher les Dragon Balls pour redevenir normal et surtout sauver la terre qui, si les dragon balls ne sont pas réunies au bout d'un an, se désintègrera. Il part donc avec Trunks et Pan (qui s'est invitée sans leur autorisation) rechercher ces boules de crystal éparpillées dans toute la galaxie.
Durant leur voyage, ils subissent de nombreuses péripéties. Ils font la connaissance de Baby qui appartenait au peuple le plus intelligent de l'univers (les Tsufuls). Ces derniers furent anéantis par les Saiyans. Baby a été robotisé par le professeur Myu. Il se rend sur Terre, implante des parasites dans pratiquement tous les Terriens et prend possession du corps de Végéta. Il va alors se battre contre Sangoku qui va réussir à le vaincre (sans tuer Végéta !!) et atteindre le niveau 3 des supers guerrier. Sangoku et ses amis et ses amis n’ont pas réussi à réunir les boules de cristal dans les temps et la Terre va alors exploser emportant avec elle Petit cœur qui a choisit de mourir. Sangoku et ses amis vont alors utiliser les boules de cristal des Nameeks pour faire réapparaitre la Terre.
Pendant ce temps, le Professeur Myu et le Docteur Géro se retrouvant en enfer, ils se décident à travailler ensemble sur un nouveau modèle de cyborg. Mettant leurs connaissances en commun, ils en arrivent à créer un double de C-17. Ils échafaudent, par la même occasion, un plan pour piéger Sangoku en enfer et faire sortir tous les ennemis qu'il a tués (sauf Cell et Freezer qu'il combattra en enfer). C-17 et son double s'uniront en un seul cyborg : Super C-17. Celui-ci deviendra infiniment plus puissant que les cyborgs précédents. Il faudra l’alliance de Végéta, Sangoku et l’intervention de C-18 pour le vaincre.
Le Terre a été malmenée par C-17 et tous les ennemis de Sangoku et ses amis. Ces derniers décident de faire appel aux Dragon Balls mais celle-ci ayant été trop utilisées (9 fois en 30 ans), elles font apparaître les dragons maléfiques qui se trouvaient dans chaque boule. Sangoku et Pan devront donc se battre contre les 7 dragons maléfiques afin de restaurer la paix sur Terre. Une fois les sept dragons vaincus, Shenron indique que dorénavant, les héros ne pourront plus utiliser les Dragon Balls et devront se débrouiller par eux-même pour résoudre leurs problèmes.
Sangoku étant également une source de problèmes, le dragon Shenron s'envole en emportant Sangoku sur son dos avec les Dragon Balls. Les amis de Sangoku ne semble pas croire que Sangoku parte à jamais puisque au moment du départ, Sangohan, Sangoten et Chichi ne semblent pas perturbés outre-mesure et décident même d'organiser un grand repas réunissant toute la bande. Mais Pan, elle, semble avoir compris qu'elle ne reverra plus son grand-père.
Cent ans plus tard, lors d'un tournoi d'arts martiaux. On y voit les descendants de Sangoku et de Végéta se préparer pour un combat de juniors dans le tournoi des arts martiaux. Pan, seul personnage du reste de l'histoire à être encore en vie, aperçoit Sangoku dans les tribunes en train de regarder le combat et tente de le rejoindre. Cependant, alors qu'elle se rapproche de l'endroit où elle l'avait aperçu, Sangoku n'est plus là. Est il là ou pas mystère ?

Dragon Ball GT est la suite de Dragon ball et Dragon ball Z . Cette partie de la série ne fait pas partie du manga d’Akira Toriyama mais c’est une adaptation faite par la maison de production Toei sous l’œil de Toriyama en tant que conseillé. Cette série renoue avec le Dragon Ball original Sangoku en enfant, l’humour et n’oubli pas les combats de la version Z qui ont fait le succès de la série. Malgré un beau graphisme la série n’a jamais connu un grand succès et c’est vite arrêté après 64 épisodes et un film. La série n’a jamais été diffusé sur les grandes chaines nationales mais uniquement sur le satellite et la TNT sur Manga, GameOne, NT1, TMC, RTL9 ou encore AB1. Il existe même un générique français de la série interprété par Bernard Minet mais jamais il ne fut diffusé, les chaines préférant la version japonaise.