Titre de page

« Personne dans le monde. Ne marche du même pas. Et même si la Terre est ronde. On ne se rencontre pas. Les apparences et les préférences. Ont trop d'importance. Acceptons les différences. C'est vrai, faut de tout tu sais. Faut de tout c'est vrai. Faut de tout pour faire un monde .... » Le générique de la série commençait avec ces paroles .

(écoutez l’audio dans notre radio)

 

Avant de mourir, Mme Jackson fait jurer à son richissime employeur, Phillip Drummond, de s'occuper de ses deux enfants, Arnold et Willy. Touché, Drummond, veuf, qui vit seul avec sa fille Virginia, accepte et adopte les deux enfants. Le changement n'est cependant pas facile : passer d'un quartier pauvre de Harlem à un appartement gigantesque à Manhattan est assez déroutant pour les deux enfants. Plus qu'un choc des cultures (Drummond a une petite fille bien élevée, Virginia), la situation va se transformer au fil des épisodes (et des années) en une bénéfique rencontre entre deux couches sociales et va entrainer au sein de ce petit monde une série d'aventures amusantes et pittoresques, au centre desquelles Arnold est très souvent impliqué.

De nombreux personnages vont participer à la vie de la famille Drummond comme les gouvernantes qui vont se succéder dans l’appartement avec Edna Garrett puis Adelaide Brubaker et enfin Pearl Gallagher. Plus tard M. Drummond épousera Maggie McKinney, dont le fils, Sam, intègrera la famille et remplacera Willy qui a quitté la maison.

Chaque épisode se termine sur une jolie morale et quelques conseils pour que les différences soient une force et un avantage

 

 

La série fut diffusée de 1978 à 1986 aux USA et arrive en France en 1982 sur TF1. La série connue immédiatement le succès dans le monde et beaucoup de star vont y jouer un rôle comme Mr.T, Nancy Reagan ou Mohamed Aly. La série fut plusieurs fois rediffusée en France depuis 1982 sur TF1 avec le Croques vacances et le Club Dorothée, sur La5, sur le satellite avec AB1 ou encore AB4 en Belgique (…). La série véhiculait beaucoup d’idéaux de tolérance, de lutte contre le racisme, de combat contre les inégalités sociales et acceptation des différences de tout à chacun.. Des points importants de la société y étaient abordés comme l’adoption, la mortalité, la drogue ou la violence.

Malgré son âge la série a marqué les esprit et est toujours aujourd’hui indémodable.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

 

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z