Titre de page

« Di-plo-do C'est très rigolo. C'est un genre étrange des êtres animaux. Ils habitent sur Diplou. La planète lumière. (didi) (didi) Didi (didi) di-di-di-diplodos
(Oh ooh oh ooh ooooh ooh oh). (didi) (didi) Didi (didi) di-di-di-diplodos. (Oh ooh oh ooh ooooh ooh oh)... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles

 

Les Diplodo sont des drôles de dinosaures évolués habitant la planète Diplou, une planète jumelle de la Terre. Chacun d'eux possède un pouvoir très spécial. L'un peut agrafer des objets comme une agrafeuse, l'autre peut scotcher ou encore faire des bulles

Jeanne et Pierre, deux enfants de la Terre, découvrent par hasard un vaisseau extraterrestre écrasé dans la forêt. Ils vont alors faire la connaissance de cinq diplodos : Diplobulle, Diplodhésif, Diplociseaux, Diplografeuse et Diploperfo. Ces derniers sont sur Terre pour déjouer les plan du Grand Sorcier. Ce dernier est emprisonné sur Diplou et donne des ordres à ses hommes, les Zoradians et leur chef Santos (un humain) pour le libérer. Ne pouvant s'attaquer directement à Diplou, planète protégée derrière une barrière appelée Domolux, Santos provoque des désordres sur la planète Terre. En effet, quand un phénomène étrange se produit sur Terre, le phénomène inverse se produit sur Diplou. Ainsi, s'il fait un soleil écrasant sur Terre, la planète Diplou est ravagée par des pluies torrentielles.

Santos est sur Terre et provoque des inondations. Jean et Pierre, aidé des Diplodos, vont s’attaquer à Santos et déjouer ses plans. Une fois la Terre sauvé les Diplodos retournent sur leur planète.

 

La série de 26 épisodes ne sera qu’une succession des batailles pour déjouer les plans de Santos et ainsi sauvé Diplou et la Terre. Innondation, sécheresse, maladie, vieillissement de la population (…) voici quelques uns des nombreux plans de Santos que nos amis arriveront à contrecarrer. De nombreux autres Diplodos feront leur apparition comme Diplocolle, Diploaimant, Diplogomme ou encore Diplopince.

 

 

 

Diplodo fut diffusé pour la première fois en 1988 sur FR3 (France 3 aujourd’hui) puis fut rediffusé plusieurs fois sur la chaîne du satellite Fox kids. La série fut créer par Jean Chalopin, auteur entre autres d’Ulysse 31, des Mystérieuses cités d’or ou encore l’Inspecteur gadget, mais la série ne connu pas un grand succès que ce soit en France ou aux USA.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z