Titre de page

« Un cavalier, qui surgit hors de la nuit. Court vert l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée. D'un Z qui veut dire Zorro. Zorro, Zorro. Renard rusé qui fait sa loi. Zorro, Zorro. Vainqueur, tu l'es à chaque fois Zorro ! Zorro ! Zorro ! Zorro... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles .

(écoutez l’audio dans notre radio)

 

Au début du XIXe siècle, de retour d'Espagne où il faisait ses études, Don Diego de la Vega et son fidèle serviteur muet Bernardo découvrent que Los Angeles est sous la coupe du commandant de la garnison de cette petite ville de la Californie : le Commandant Monastorio. Le jeune noble, fils du plus important homme d’affaire, propriétaire terrien et éleveur de bétail de la ville, décide de lutter contre l’oppresseur. Il va choisir de mener une double vie. Devant son père Don Alexandro de la Vega et le reste de la population de Los Angeles, il fait preuve de couardise, de mépris de autres , de suffisance, incapable de se battre et se moquant de la veuve et l’orphelin ce qui désole son père. Derrière ce personnage, Don Diego revêt la nuit sa cape et son masque pour devenir le plus grand héros de la ville : Zorro. Il attaque la garnison et affronte le Sergent Garcia et ses hommes pour sauver la veuve et l’orphelin. Ainsi ami du sergent Garcia le jour lui offrant à boire, le soir, il l’affronte à l’épée et lui grave sur le pantalon son célèbre Z avec lequel il signe ses méfaits. Tout au long de la série, aider par son fidèle Bernardo, il n’aura de cesse de déjouer les plans du commandant Monastorio et de tous les brigands qui viennent à Los Angeles. Il finira par avouer sa double vie à son Père et à lui montrer les passages secrets de l’hacienda familiale.

 

 

Zorro est une série télévisée américaine, en 78 épisodes de 25 minutes et 4 épisodes de 50 minutes, créée d'après le personnage éponyme de Johnston McCulley, produite par les studios Disney et diffusée entre le 10 octobre 1957 et le 2 avril 1961 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1965 sur la première chaîne de l'ORTF. Elle sera régulièrement rediffusé sur le câble et le satellite comme : Disney channel, TF1 (dans Disney Club), M6, France 3 ou encore Disney Cinémagic.

Originellement en noir et blanc, elle fut colorisée, ce que les puristes regretteront car la version en noir et blanc n'est pas disponible en DVD.

Zorro va donner la vie à plusieurs films dont les célèbres « Masque de Zorro » et « La légende de Zorro » avec Antonio Banderas et Catherine Zeta Jones.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z