Titre de page

« Depuis la Grand Cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublie de leur passe, ainsi l'avaient voulu leurs ancêtres. Jusqu'au jour ou leur soleil, le Shagma, tomba malade. Alors les enfants d'Arkadia osèrent entrer dans le musée interdit. Ils y retrouvèrent quelques traces du passe mais aucun plan du Shagma. Alors les enfants créèrent puis envoyèrent vers la surface de la terre leur messagère : Arkanna... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles .

(écoutez l’audio dans notre radio)

 

Au cours d'une sortie spéléo, Bob et sa sœur Rébecca font la connaissance d'Arkana, messagère d'Arkadia, une cité engloutie au centre de la Terre. Accompagnée par Bic et Bac, les deux pangolins, Arkana est venue chercher de l'aide à la surface de la Terre car le Shagma, le mystérieux soleil d'Arkadia, menace d'exploser.

 

Ils rencontrent un jeune homme qui va les guidés dans les strates : Spartakus. Nos amis accompagnés de ce vagabond des strates prennent place à bord de Shag-shag, le vieux vaisseau arkadien, et commence alors le périlleux voyage de retour vers Arkadia.

Ils seront sans cesse poursuivit par les pirates dirigés par Maskagaz et ses hommes : Mattymate, Seskapile et Massemedia (l’animatrice radio des pirates). Ces derniers voulant à tout prix capturer Arkana pour la vendre comme esclave. Nos voyageurs croisent, au cours de ce périple, des civilisations disparues, des mondes inconnus, des univers oubliés.

De strate en strate, les héros rencontrent les doubles de personnages célèbres (Ulysse, Cyrano de Bergerac ou  encore Einstein), et découvrent le passé oublié d'Arkadia, qui comporte sa part d'ombre. L'histoire tourmentée de Spartakus se dévoile également au fil de leurs aventures. Des sentiments se lient entre ce dernier et Arkana Mais une fois arrivés à Arkadia, Bob et Rébecca sauront-ils découvrir le secret du Shagma ?

 

 

 

La série est une production française et elle fit son apparition en Septembre 1985 dans « Récré A2 ». La série connue immédiatement un grand succès grâce au générique interprété par le groupe les Mini Stars, aux produits dérivés mais surtout grâce au scénario mêlant intrigue, personnages historiques et éléments futuristes. La série fut plusieurs fois rediffusées sur Antenne 2 (aujourd’hui France 2) puis sur TF1 dans l’émission le « Club mini Zig Zag » ou encore sur le satellite sur la chaîne Mangas par exemple.

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z