Titre de page
 

OSCAR DE JARJAYES :
Oscar a le malheur d’être née fille alors que son père voulait un garçon et elle devra se comporter comme un homme. Elle passe toute son enfance dans la demeure familiale avec comme seul copain de jeu André Grandier le petit fils de sa bonne. A l’âge adulte, elle devra rentrer dans la garde royale en cachant sa féminité. Elle va s’éprendre du comte de Fersen, mais il n’aime que Marie Antoinnette. Alors qu'elle considérait André comme son frère, ce dernier lui montre ses vrais sentiments. Oscar se met à découvrir sa féminité et elle va éprouver de l’amour pour André mais hélas trop tard car celui-ci meurt peu après. Côté carrière elle déjoue les pièges tendu au roi et à la reine puis participe à la Révolution au côte des pauvres car elle ne supporte plus le comportement de la monarchie. Elle mourra en participant à la prise de la Bastille.
|
ANDRE GRANDIER :
André est le petit fils de la bonne de la famille Jarjayes. Il a vécu toute son enfance avec Oscar. Il nourrit des sentiments forts et puissants pour Oscar. Il est passionnément amoureux d'elle, mais ne lui déclare en aucun cas son amour. Puis, un jour, fou de jalousie envers Fersen, il tentera d'abuser d'Oscar. Après cette scène "clé", André cachera ses sentiments passionnés et continuera de veiller sur elle. Durant la série, en aidant Oscar, il perdra un œil. Il est pour le Tioer Etat et participera à la Révolution. D'un caractère légèrement mélancolique, il souffre de devoir étouffer ce qu'il ressent pour Oscar, jusqu'au jour où, contre toute attente, Oscar lui avoue enfin son amour. Mais hélas trop tard car il mourra sur les barricades d’une balle perdu peut de temps après..
|
COMTE DE JARJAYES :
Le comte de Jarjayes est le père d’Oscar. C’est un homme militaire de renom qui veux par tous les moyens que le nom de la famille continu à protéger la famille royale. Comme Oscar est une fille, c’est lui qui décidera de cacher sa féminité et d’en faire un homme aux yeux du monde. D’un tempérament autoritaire, il ne tolère pas qu’Oscar lui désobéisse. Il ne comprend pas que sa fille est d’autre inspirations que lui.
|
COMTESSE DE JARJAYES:
C’est la mère d’Oscar et elle donne l’impression de ne jamais s’être occupé d’elle. On la voit très peu dans la série. Elle est très effacée et on la voit uniquement dans la cour du roi. Elle sera victime d’un complot manigancé par la Comtesse du Barry pour l’évincer de la cour. C’est Oscar qui la sauvera..
|
 
Mme GRANDIER
GOUVERNANTE D’OSCAR
|

Mme GRANDIER :
C’est la bonne de la famille Jarjayes. Elle est la grand-mère d’André mais aussi d’Oscar qu’elle a éduqué avec son petit fils. Elle connaît le secret d’Oscar et n’hésitera pas à dire au comte que c’est une erreur d’en faire un garçon. C’est une femme de caractère mais est aussi très douce. Elle sera la confidente d’Oscar, elle assistera impuissante aux aléas des relations entre André et Oscar. C’est aussi la comique de la maison par ses plaisanteries et ses commentaires.
|
              
   
 

FOUNISSEUR D ACCES: Orange, Free et Google
Référencement : Refgratuit
|
 

|