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01. L'évasion

 

Jayce apprend que son père a créé les monstroplantes après une explosion lors d'expériences. Il doit maintenant le retrouver pour unir la racine qu'il porte à son cou à celle de son père. Cela pourra anéantir les monstroplantes…

 

 

02. Le vase de Xiang

 

Jayce découvre sur la planète Xiang un vase où son père aurait laissé un message. Mais Diskor ne compte pas lui laisser le vase aussi facilement...

 

 

03. L'ombre métallique

 

A la recherche d'un casque qui peut rendre celui qui le porte invincible, nos amis vont avoir du mal à maîtriser l'esprit qui s'y trouve...

 

 

04. Les croisés d'argent

 

L'équipe de la Force Lumière se retrouve sur une planète où toutes les plantes sont immenses. Malheureusement, les monstroplantes arrivent aussi sur cette planète où ils prennent des dimensions hors du commun...

 

 

05. Le vaisseau fantôme

 

Jayce et ses amis atterrissent sur un pétrolier en ruine émettant des signaux qui pourraient provenir d'Audric...

 

 

06. Flora, la faune et le monstroplante

 

Diskor a réussi à contaminer les réserves en eau de la Force Lumière. Il leur faut alors aller chercher des vivres sur une planète. Mais là, les attend une mauvaise surprise...

 

 

07. Feu et glace

 

La Force Lumière se retrouve coincée sur Radar IX. C'est une planète recouverte de glace qui va se détruire bientôt...

 

 

08. Les hors-la-loi de l'espace

 

Gloire de l'univers est pris en otage par une bande de pirates dirigés par Morgana…

 

 

09. Le futur du futur

 

Jayce décide d'aller voir son futur pour retrouver plus facilement son père. Il sera aidé par Gillian pour y arriver...

 

 

10. La vie sous-marine

 

Nos héros se retrouvent sur une planète où vivent des poissons. Audric est passé sur la planète il y a peu de temps encore...

 

 

11. La galaxie gelée

 

La Force Lumière est demandée en aide. En effet Cyrilla, de la planète Auriga, a besoin d'assistance pour lutter contre les monstroplantes…

 

 

12. Une jungle galactique

 

Pour éliminer un grand nombre de monstroplantes, l'équipe de la Force Lumière décide de créer un trou noir. Ils n'ont que 3 heures pour s'enfuir…

 

 

13. Le manuscrit mauve

 

La Force Lumière doit protéger une bibliothèque, et surtout le livre pourpre qui détient toutes les connaissances…

 

 

14. Un plan machiavélique

 

Jayce reçoit une proposition d'échange de la part de Diskor: son père contre la racine qu'il porte à son cou...

 

 

15. La planète Kyros

 

Nos amis partent à la recherche d'une arme contre les monstroplantes. Elle pourrait transformer les ennemis de la Force Lumière en cristal...

 

 

16. Les esclaves d'Aldebaren

 

La Force Lumière part aider les esclaves que détiennent les monstroplantes sur Aldebaren…

 

 

17. À la chasse

 

Jayce se retrouve dans les griffes d'un dangereux chasseur de prime. Le combat sera difficile…

 

 

18. La planète Baz

 

Il faut absolument sauver la planète Baz qui est entourée par les monstroplantes. Et ce malgré la destruction de toute plante vivante sur cette planète...

 

 

19. La princesse endormie

 

Jayce doit trouver le moyen de réveiller une princesse endormie, car elle seule peut sauver sa planète des monstroplantes…

 

 

20. Une réunion mortelle

 

Audric réussit de justesse à se sortir des griffes des monstroplantes. Mais grâce à un de ses cheveux, Diskor parvient à le cloner pour tendre un piège à Jayce…

 

 

21. Le royaume céleste

 

En essayant de retrouver son père, Jayce découvre la planète Zartan Omega. Cette planète a la particularité de recevoir le rayon Alpha diffusé par son soleil…

 

 

22. Recherche occulte

 

Nos héros se retrouvent sur une planète où l'anti-vitalité tue les nouveaux arrivants. La Reine des Ténèbres est la clé pour la survie de la Force Lumière...

 

 

23. Des difficultés inattendues

 

Arrivés sur une planète dépotoir, nos amis essaient d'entrer en contact avec Audric. Mais ils sont mal accueillis…

 

 

24. Les chasseurs de prime

 

Les chasseurs de primes sont à la recherche de la racine de Jayce. Diskor offre une très grosse récompense à qui la récupèrera…

 

 

25. Double tromperie

 

Diskor veut s'approprier le Miran, un combustible puissant, qui se trouve sur la planète Teka. Heureusement, l'une des habitantes de la planète réussit à envoyer un appel au secours…

 

 

26. Voyage intergalactique

 

Nos amis découvrent une entrée vers la Porte du Monde. C'est un portail magique qui permet de voyager dans l'univers…

 

 

27. Voleur de l'espace

 

Il faut sauver la planète Zoloc II d'une collision avec la planète Vaican. Mais cette dernière est envahie par les monstroplantes...

 

 

28. La Lune bleue

 

La Force Lumière fait escale sur la planète du Magicien. La lune nocturne offre du pouvoir aux bons magiciens de l’univers. Mais Diskor n'est pas loin…

 

 

29. Une histoire d'honneur

 

(Pas de résumé)

 

 

30. La fleur maudite

 

Les monstroplantes utilisent des esclaves pour construire une nouvelle station. On raconte qu'Audric se serait infiltré parmi les esclaves...

 

 

31. Les chevaux de Sandine

 

Nos amis font escale sur la planète Sandine pour y puiser de l’améthyste, et ainsi réparer les réacteurs de leur vaisseau qui ont été endommagés par les Monstroplantes. Mais la planète est sous le contrôle d’un allié de Diskor...

 

 

32. La réunion des génies

 

La Force Lumière échappe de peu à une collision avec l’Arche de la Science, un vaisseau censé transporter des savants dans l’univers. Ils découvrent que Diskor cherche à capturer des scientifiques pour les faire travailler à son compte...

 

 

33. La force lumière

 

Nos amis retrouvent la trace de la Force Lumière d’origine. Mais ces guerriers ne correspondent plus, aujourd’hui, à l’image valeureuse qui était la leur autrefois…

 

 

34. La pierre de la liberté (1)

 

Gillian révèle à ses amis l'existence d'un objet magique, la Pierre de Liberté, qui serait susceptible de les aider à retrouver Audric. Mais cette pierre, qui protégeait autrefois la planète Alloar, peuplée de créatures pacifiques, a été dérobée par le sorcier Vantu, qui s'est allié avec les Monstroplantes...

 

 

35. La pierre de la liberté (2)

 

La Force Lumière retrouve la trace de la Pierre de Liberté dans une cité bâtie sur les racines des Monstroplantes par d'étranges créatures à tête de rongeur. Mais Vantu est aussi au rendez-vous. Il utilise une mousse verte maléfique qui contamine le vaisseau de Herc et affaiblit Flora.

 

 

36. La pierre de la liberté (3)

 

Après avoir examiné Flora, Gillian propose à ses amis de se rendre sur la planète Andarine, source d'un pouvoir qui pourrait la sauver. Sur place, ils rencontrent Warp, un magicien puissant détenteur d'un globe magique, que convoite aussi Vantu, son ex-élève...

 

 

37. La pierre de la liberté (4)

 

La Force Lumière détecte la présence de la Pierre de Liberté sur la planète Packstar. Après s'être posés en catastrophe sur ce monde dont la gravitation est extrêmement élevée, nos amis font la connaissance de deux créatures de la race Cristalum...

 

 

38. La pierre de la liberté (5)

 

Grâce à la Pierre de Liberté, Vantu a achevé la construction d'une pyramide magique qu'il met à la disposition de Diskor. Pendant ce temps, Herc, exaspéré, a décidé de renoncer à transporter la Force Lumière dans son vaisseau...

 

 

39. La planète des jouets

 

La Force Lumière se rend sur la planète Zéphyr afin d'avertir son unique habitant de l'invasion imminente des Monstroplantes. Ils découvrent que ce monde est entièrement peuplé de jouets animés...

 

 

40. Une jeune chanteuse

 

Nos amis font escale sur Malabar I, unique monde rescapé d'un système solaire que les Monstroplantes ont investi. Mais les deux habitants de cette planète refusent leur aide...

 

 

41. La sorcière de la galaxie

 

Jayce et ses amis apprennent que Diskor et ses troupes sont sur le point de capturer la Sorcière du Marais, une magicienne légendaire dotée de pouvoirs sur les végétaux. Ils décident de se rendre sur la planète du Marais afin de lui venir en aide…

 

 

42. La trahison interne

 

Après avoir aidé le peuple de la planète Eldor à mettre en place un champ magnétique pour repousser les assauts des Monstroplantes, nos amis se retrouvent confrontés à leurs doubles négatifs qui s'allient avec Diskor afin de les éliminer…

 

 

43. La nouvelle invention d'Audric

 

Diskor, par l'intermédiaire de Karnivor, tend un piège à nos amis sur la planète Sand, où les poissons volants, habitants de ce monde, ont conçu un hologramme d'Audric pour tromper Jayce. Diskor propose en effet un marché à nos héros...

 

 

44. Le signal de détresse

 

La Force Lumière détecte un signal de détresse en provenance d'un vaisseau immobilisé dans l'espace. Nos amis y rencontrent Gash, un personnage mystérieux victime d'un sort qui l'a transformé en monstre...

 

 

45. Disparition d'une civilisation

 

Nos amis décident de pénétrer dans la mystérieuse Arche de Vie : ce vaisseau gigantesque est censé transporter des civilisations entières de galaxie en galaxie. La rumeur voudrait que le père de Jayce soit à son bord...

 

 

46. Les faiseurs de mirage

 

La Force Lumière décide de faire escale sur une planète en forme de disque après y avoir repéré Audric. Mais ce monde étrange est en fait peuplé de nomades capables de créer des mirages à leur convenance…

 

 

47. Le somnambule

 

Alors que nos amis luttent pour la survie d'un peuple de créatures chats menacé par les Monstroplantes, Oon réveille par mégarde un Rôdeur de la Nuit, être surpuissant aux ambitions destructrices…

 

 

48. Le pays du rêve

 

Herc gagne au pocker une carte de navigation indiquant l'emplacement de l'Étoile des Rêves. Il réussit à convaincre Jayce de s'y rendre. Mais nos amis ignorent que Diskor manipule la maîtresse des lieux…

 

 

49. Les enfants de Solarus II

 

La Force Lumière tente de remonter à la source d'une image géante d'Audric, émise depuis une planète déserte où le dernier écosystème est un grand lac peuplé de poissons télépathes que les monstroplantes assèchent petit à petit…

 

 

50. Le jardinier

 

Alors qu'ils font escale sur une planète déserte, nos amis font la connaissance de Faro, un étrange vieillard capable de redonner vie à un monde mort. Mais Diskor s'intéresse de près à ce jardinier et à sa substance magique : il décide de le capturer…

 

 

51. Les vignes de la folie

 

Jayce apprend par son allié Jal Gorda que Diskor développe une nouvelle forme de Monstroplantes, les Racines Folles, qui ont le pouvoir de rendre fous ceux qui l'approchent de trop près…

 

 

52. Le carillon de Sharpis

 

Nos amis font escale sur un monde mystérieux menacé par les Monstroplantes. Ils découvrent que la vie de cette planète est réglée selon un étrange carillon qui la protège des envahisseurs…

 

 

53. Le joueur de la galaxie

 

Herc retrouve une vieille connaissance, Vendetta, femme passionnée par les jeux qui prétend détenir une cassette contenant un message d'Audric. Elle met Jayce au défi de la gagner...

 

 

54. La planète encerclée

 

Jayce et ses amis font escale sur la planète du cirque où le dernier message d'Audric leur donne rendez-vous. Mais les Monstroplantes décident d'être aussi de la partie et envahissent ce monde, compliquant les retrouvailles de Jayce et de son père…

 

 

55. L'enlèvement d'un savant

 

Diskor capture le docteur Gar, un ancien collaborateur d'Audric qui prétend avoir trouvé le moyen de reproduire la racine du père de Jayce. Les enfants du savant demandent à la Force Lumière de les aider à délivrer leur père…

 

 

56. L'arbre magique

 

À l'aide d'un message, Audric avertit Jayce de l'existence d'une puissance végétale sur la planète Arborin, susceptible de s'allier avec les Monstroplantes. Nos amis décident de se rendre sur ce monde dont l'Arbre de Vie est contrôlé par une jeune femme, aidée d'un écuyer éternel de la race d'Oon…

 

 

57. Diviser pour mieux régner

 

Diskor parvient à convaincre le puissant Vampire des existences de capturer la Force Lumière pour lui. Ce dernier tend à chacun de ses membres un piège approprié mettant en évidence leurs faiblesses personnelles…

 

 

58. Zorg agent double

 

Le docteur Zorg, savant rusé et adversaire d'Audric, affirme connaître le lieu où se cache le père de Jayce. Il attire la Force Lumière jusqu'à sa base, installée sur une planète ravagée par des radiations nocives…

 

 

59. L'oracle

 

La Force Lumière décide de faire escale sur la planète Pax, menacée d'invasion par les Monstroplantes. Ils découvrent avec stupeur que le responsable de la population se présente sous la forme d'un gigantesque hologramme d'Audric…

 

 

60. L'ordinateur de la planète Logos

 

Nos amis décident de mettre le cap sur Logos, le plus grand ordinateur jamais créé dans l'univers, dans le but de lui demander des informations susceptibles de les aider dans leur quête…

 

 

61. Retour dans le passé

 

La Force Lumière franchit une lentille temporelle qui les fait régresser dans le temps. Nos amis se retrouvent sur la planète natale du père de Jayce, encore étudiant. Ils décident de l'avertir de l'expérience accidentelle qui créera, par la suite, les Monstroplantes…

 

 

62. La source

 

L'espion de la Force Lumière, Jal Gorda, est capturé par Noak, un agent de Diskor. Emmené sur la planète Naar, l'ami de Jayce est soumis au détecteur de pensée du docteur Zorg. Nos amis accourent pour l'aider…

 

 

63. Le Raid

 

Jayce et ses amis décident de venir en aide aux habitants d'une planète menacée par les Monstroplantes. Ces derniers anéantissent peu à peu leur soleil afin de plonger les abeilles géantes, gardiennes de ce monde, en état d'hibernation…

 

 

64. Oon, valeureuse escorte

 

Oon est convoqué à la Grande Forge par son maître et créateur originel, Vicksland, qui est déçu de l'attitude poltronne de son écuyer éternel. Diskor, averti de cet événement, décide d'envahir la planète…

 

 

65. Le voyage final

 

La Force Lumière est contactée par le peuple d'Argus 4, menacé par les Monstroplantes. Sur la planète, nos amis rencontrent Argon, un jeune homme hautain et meurtri prêt à tout pour détruire Diskor…

 

Voici le résumé des 65 épisodes de la série :

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