Titre de page

« Georgie est une petite fille. Qui vit très très loin de la ville. Dans une maison bien tranquille. Entourée de toute sa famille. Elle se promène dans la nature. Avec Junior, Abel et Arthur. Et elle croyait qu'avec l'amour. Le bonheur était pour toujours. Georgie, Georgie. Tu détiens un grand secret. Georgie, Georgie. Celui du petit bracelet. Georgie gardera son secret. Pour tous ceux qui l'ont tant aimée... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles .

(écoutez l’audio dans notre radio)

 

L’histoire commence en Australie, au XIXe siècle. Monsieur Baker, un fermier, trouve par une nuit d’orage une femme mourante qui tient un bébé. Contre l’avis de sa femme, il décide d'élever la petite Georgie avec ses fils Abel et Arthur, sans lui révéler le secret de sa naissance. Seul le bracelet doré qu'elle porte au poignet témoigne de son origine, mais Georgie ne le sait pas. Elle grandit normalement dans les calmes prairies australienne jusqu'au jour où son père adoptif meurt suite à un accident. Madame Baker qui n’a jamais voulu de la petite fille, la tiendra responsable de la perte de son mari.

Les années s'écoulent, jusqu'au moment où Georgie rencontrera Laurent Grey, petit-fils du gouverneur, lors d’un concours de lancer de fris bi qu’elle va remporter. Elle va tomber amoureuse de ce dernier ne se rendant pas compte que ses deux frères sont aussi amoureux d'elle depuis quelque temps déjà, surtout Abel qui est prêt à tout pour elle ! Ayant compris les sentiments et la situation, Madame Baker va chasser Georgie et lui révéler au passage le secret de sa naissance.

Georgie part alors en Angleterre à la recherche de son vrai père, un ancien noble s’appelant le Compte de Girard, condamné au bagne à la suite d'un complot fait par le Duc de Roussac. Elle compte également retrouver Laurent son premier amour, reparti peu de temps avant elle. Puis à leur tour, séparément, Abel et Arthur se mettent en route pour la retrouver. Arrivée en Angleterre la vie de Georgie se transforme. Elle va retrouve Laurent et vivre avec lui avant de le quitter car il est trop malade et elle préfèrera le confier à sa famille qui a les moyens de le soigner. Pendant ce temps, Abel, qui est devenue marin, va rechercher et retrouver Georgie en Angleterre. De son côté Arthur va être retenu contre son grès par des bandits puis il sera libéré par son frère. Finalement, Georgie retrouvera son père.

 

 

La série arrive en France en 1988 sur TF1 dans l’émission phare de l’époque, le Club Dorothée. Elle sera ensuite rediffusée régulièrement sur le câble et satellite sur TMC, Mangas (…). La série connue un grand succès grâce à son scénarios très mature pour l’époque avec des scènes amoureuses, des sentiments exprimés très librement, la mort, la violence (…). Il faut aussi parler du graphisme ou l’on retrouve la patte d’Yumiko Igarashi la créatrice de Candy.

Une série qui malgré les années garde une bonne graphique et se regarde toujours avec plaisirs

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z