Titre de page

Yumiko Igarashi est née le 26 Août 1950 à Asahikawa, Hokkaidō. Elle est la mangaka qui a participé à la naissance et au développement du manga de style shōjo (BD pour filles) dans son pays.

Elle a dessiné entre autres Georgie (œuvre pour laquelle elle n'a pas participé au scénario), Mayma Angel, mais est surtout connue pour son travail sur Candy Candy, son œuvre majeure qui a fortement influencé ce style, même des décennies plus tard.

Elle a reçu pour Candy Candy le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1977, catégorie Shōjo, à égalité avec Marc et Marie de Waki Yamato.

 

 

ŒUVRES :

 

Candy

Georgie

 

Yumiko Igarashi

Pour Georgie, ses auteurs sont Yumiko Igarashi et Man Izawa :

Man Izawa est scénariste et auteur de nombreux scénarios dont ceux des feuilletons télévisés : Nanasu Koto Wa Nai (prix au concours des arts), Michishiruhe (Grand prix au concours international de la télévision à Prague), Gekai Arimori Saeko (Prix des jeunes espoirs du concours des arts organisé par le Ministère de l'Education). Il écrit également des romans et des paroles de chansons. Il a aussi écrit le scénarios de Georgie en collaboration avec Yumiko Igarashi.

 

 

ŒUVRES :

 

Georgie

 

MAN IZAWA

PAS

DE

 PHOTO

GEORGIE

CANDY

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z