Titre de page

« Fonçant à travers brouillards et beau temps. Avalant les distances, dévorant les étendues, triomphant de tout les obstacles. Voici les fous du volant. dans leur éternelle poursuite. Les véhicules se dirigent vers la ligne de départ. Voici la Turbo Terrific piloté par Pierre de Beaufixe. Rufus Larondelle et Saucisson dans leur taccot tout-terrain. Le sergent Grosse-pomme et le soldat Petit-pois dans leur tocard-tank. L’inquiétant AlCarbone et sa bande dans leur cavaillac blindée... »

Le générique de la série commençait par ses mots.

 

Le concept de la série est simple : dans chaque épisode, 11 véhicules, lâchés sur un territoire des Etats-Unis, se livrent une âpre compétition, rivalisant de ruses et de croc-en-jambe, chacun espérant franchir en triomphateur la ligne d'arrivée.

 

Chaque épisodes commencent par la présentations des véhicules qui se dirigent vers la ligne de départ le tout annoncé par le commentateur de la course.

Il y a :

Pierre de Beaufixe, Max le Rouge, Rufus Larondelle et Saucisson, les frères Tête-Dure, Alcarbone et sa bande, Pénélope Jolicœur, Malabille assisté de son ours Malabar, le Professeur Maboulette, le Sergent Grosse-Pomme et le Soldat Petit-pois, les monstres Pique et Collegramme. Enfin Satanas et son chien Diabolo que l’on va suivre dans leur plan machiavélique pour retarder les concurrents et gagner la course.

Chaque épisode assiste à la mis au point puis à l’exécution d’un plan de Satanas : barrage des routes, destruction de pont, chute de roché ou de tronc d’arbre, huile sur la route (…). Satanas arrive toujours à dépasser ses concurrents et au lieu de garder son avance il installe ses pièges qui tous (sans exception) se retourne contre lui et le fait arriver dernier sous les yeux de diabolo et de son rire moqueur.

 

 

La série arrive en France en 1969 sur l’ORTF puis est régulièrement rediffusée depuis sur TF1, Antenne 2 et sur le satellite sur Direct8, Cartoon network et Boomerang. Cette saga aurait été inspirée par un film de Blake Edwards, « La grande course autour du monde », où le duo Jack Lemmon / Tony Curtis faisait à nouveau merveille dans une course de voiture effréné. La série connue un grand succès et quatre séries furent lancées avec Satanas et diabolo (avec Zéfira le pigeons), Diabolo le magnifique, The Perils of Penelope Pitstop et Mumbly.

Une série qui malgré les années et sa faiblesse graphique face aux séries d’aujourd’hui se regarde toujours avec plaisirs

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z